top of page

Nouvel épisode avec Apollonia Poilâne, boulangère et entrepreneure passionnée : "le temps, c'est cet ingrédient essentiel qui ne dit pas son nom"

"Le temps, cet ingrédient essentiel qui ne dit pas son nom"


Aujourd’hui, j’ai invité une boulangère et chef d’entreprise, Apollonia Poilâne, à converser avec moi. Quel mets plus universel que le pain ?Quel est l'ingrédient essentiel au pain, qui ne figure pourtant pas dans la recette ? (psssst : c'est le temps !)Cette conversation autour de l'attention, et autour du pain, nous a emmenées très loin !

 

Apollonia Poilâne, son nom sonne presque comme un parfait anagramme, c’est une jeune femme déterminée et énergique qui incarne avec intelligence la patience et cultive cet art de l’attention au quotidien, avec sagesse et humilité. Nous avons conversé de son rapport au temps, de la transmission, mais aussi de l’ancrage local, du rôle du boulanger, comment réconcilier la complexité et enfin, l’importance des rencontres au cœur de nos vies.

 



Une conversation passionnante, qui aurait pu durer des heures, à croquer et écouter sans modération.

Et n'oubliez pas : comme toutes les bonnes choses, si vous avez aimé ce podcast, il se partage, alors n'hésitez pas à l'envoyer à vos proches !

 

Partons à la rencontre d'Apollonia Poilâne...


0 vue0 commentaire

Комментарии


bottom of page