top of page

Nouvel épisode avec Satish Kumar, peace & ecology activist since 87 years (in English)

🙏🏻Je suis fière et heureuse de partager cet épisode avec vous, chers auditeurs.J'ai l'honneur d'avoir interviewé Satish Kumar, le co-fondateur du Schumacher College, auteur, activiste pour la paix et l'écologie et porte-parole inlassable (il a une forme incroyable pour ses 87 printemps !) pour la nature.

 

🇬🇧Cet épisode est le tout premier épisode que je publie en anglais. Avant de renoncer tout de suite à l'écouter, je vous rassure en soulignant que Satish Kumar est indien, et que je suis française. Nous avons donc tous les deux un accent très fort, et très fluide à comprendre pour vous français !



🌿J'avais rencontré Satish une première fois lors d'une semaine de formation intensive au Schumacher College, pour m'initier à l'écologie profonde et spirituelle, qui est encore peu diffusée en France, mais qui m'avait sincèrement touchée, tant elle est évidente, sincère, ancrée et transformative.

J'y suis retournée il y a quelques semaines pour suivre un cours de deux jours et demi sur RADICAL LOVE cette fois, sur l'amour radical, et de la séparation et à la re-connexion avec la terre, les autres, et soi-même.

💫Autant vous le dire tout de suite : on ne revient pas la même personne après une formation au Schumacher College.

 

🎙C'est par un bel après-midi d'hiver, avec les oiseaux qui chantent le soir derrière nous, au chaud dans la bibliothèque du Schumacher College que je l'ai interviewé. Malgré ses 87 ans, Satish déploie une énergie incroyable pour transmettre, détailler, dérouler ses convictions.

 

❤️La transmission, la réflexion, l'activisme pacifique semblent être au coeur de sa vie.

Satish a mené une vie extraordinaire : il fut moine Jaïn de l'âge de 9 à 18 ans, puis a quitté les ordres après la lecture d'un livre de Mahatma Gandhi sur l'activisme pacifique, avec la question : comment habiter le monde, contribuer ?


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page