top of page

En conversation avec Guila Clara Kessous


L'écoute est l'un des plus beaux cadeaux qui soit : c'est Guila Clara Kessous, notre invitée aujourd'hui qui nous le confie.

Pourtant, dans un monde bruyant, où l’on est récepteur, volontaire ou pas, de centaines, voire de milliers de messages par jour, il paraît parfois très difficile d’écouter vraiment, ou même de se faire entendre.

Artiste de l UNESCO pour la Paix, Guila Clara Kessous est coach professionnelle utilisant les techniques théâtrales au service du vivre ensemble. Éleve de doctorat du Prix Nobel Elie Wiesel, elle œuvre pour la promotion du dialogue interculturel et de la parité par l'art oratoire. Elle fait partie des douze "femmes qui dessinent l'avenir" sélectionnées par la Harvard Business Review France.


Guila a accepté notre invitation pour partager une conversation profonde, comme une parenthèse suspendue.


En revanche, ne cherchez pas Guila , sur les réseaux sociaux ; elle n’y est pas. Si sa parole publique est rare, elle l’emploie à mobiliser pour les causes qui lui tiennent à cœur : les femmes, l’éducation, le dialogue inter-religieux… et prend son rôle d’artiste-ambassadrice de l’Unesco pour la paix très au sérieux, et ne se ménage pas. Dans cet épisode, elle partage avec nous à quel point l’attention à soi est importante, et elle nous livre des outils très pratiques pour travailler notre écoute.

L'écoute à nous-mêmes, aux autres, et au monde.

Partons à la rencontre de Guila Clara Kessous…


Crédit photo Guila : Nikos Aliagas 2023 #elisecare

Réalisation épisode : Canal Furax

Musique du générique : Raphaël Théodore Bancou.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page